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Startup as a Service à l'eCom en 2018 : Grand final

J-6!
L'ouverture de l'eCom est dans une semaine et nous sommes presque fin prêts! Dans les posts précédents nous vous avons donné un aperçu de notre approche: nous articulons notre communication entre notre identité lors du salon et la présentation de l'approche Startup as a Service qui aboutira lors de notre conférence le mercredi 25 à 15h15.

Identité & stratégie

Comme vous l'aurez compris notre proposition de valeur pour nos prestations de Startup as a Service est la suivante:

Nous identifions ensemble un Business Model viable et construisons votre produit ou service à la manière d'une Startup.

Celle-ci se décline donc, dans la plus pure tradition du Design Thinking dans les termes (familiers depuis la semaine passée) suivants:

Prove, build, amplify.

Nous avons donc décliné ces valeurs sur plusieurs supports: notre stand, des dépliants, des invitations à notre conférence, des autocollants et nos bloc-notes comme souvenirs à distribuer à nos visiteurs (vous!).

Conférence: notre modèle pour une innovation rapide en entreprise

L'innovation est une entreprise risquée. Son succès se définit en allant à la rencontre des échecs le plus tôt possible afin de les adopter comme forces.

La semaine passée, vous avez eu un aperçu du Value Proposition Canvas pour le dirigeant de PME et la solution Startup as a Service. Voici aujourd’hui la continuité de ce travail avec l’intégration de notre proposition de valeur dans un business model afin de répondre aux question suivantes : Quoi, à qui, comment, combien ?

Dirigeant-PME--Business-Model-Canvas

Quoi et à qui ?

Partie supérieure droite : Dans le “value proposition canvas” nous avons répondu en grande partie à cette question, mais plus important nous répondons également à comment nous allons atteindre nos prospects afin de leur transmettre notre proposition de valeur et à comment nous allons entretenir la relation avec le client.

Comment ?

Partie supérieure gauche, nous avons définis nos besoins en ressources et quels seront nos activités pour apporter la valeur proposée au client. Nous avons choisi d’avoir une équipe de base pluridisciplinaire, avec un réseau de partenaires pouvant intervenir sur des besoins spécifiques du projet ou de la création de la startup. Cela nous évite les goulots d’étranglement en cas de pic d’activité et nous anticipons le temps de recherche d’experts pour les besoins spécifiques.

Combien ?

Partie basse de l’image. Nous avons identifié les charges principales au bon fonctionnement du service et nous remarquons que les salaires sont les coûts principaux de notre proposition de valeur.

Pour générer du revenu, nous avons choisi un système de package avec un objectif de livrable et de temps, afin de rendre notre offre claire aux dirigeants de PME et qu’ils puissent évaluer plus facilement leur Retour sur Investissement (ROI).

Nous sommes convaincus que toutes les bonnes idées doivent être tentées, et que les méthodes permettant cette approche doivent être accessibles.

Nous nous réjouissons de partager notre expérience avec vous et de vous rencontrer, lors de notre conférence :

"Startup as a Service: efficacité, agilité et valeurs dans vos projets."

Mercredi 25 avril à 15:15, salle D.

Ou à notre stand :

E-47
Les 24 et 25 avril toute la journée.